• Hey, 

    Alors cet article n'en est pas vraiment un vu que c'est juste pour vous prévenir que c'est sous ce post que vous pouvez poser vos questions sur mon projet. 

    à mercredi !


    votre commentaire
  • Hello gente bien aimé !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle session d'Eklabug sur le thème de l'inspiration. Alors ça peut  vous paraitre bizarre mais en fait ce thème il m'inspire pas du tout.Du coup au moment ou j'écris ce passage (Dimanche 19) j'hésite entre vous passer un extrait de l'histoire que j'écris ou vous faire un article sur la nom inspiration... Je reviens quand j'aurais choisi. Bisous !

    Re Hello !

    Bon alors j'ai choisi !!!! (Vous pouvez être fier de moi !) Je vais vous faire un article sur la non-inspiration ( j’espère que ça vous plaira !)

    Alors je vais diviser cet article en plusieurs partie pour que vous ne soyez pas obligé de tout lire !

    Part 1 : Comment je choisis mes articles ?

    J'essaie de faire correspondre des choses qui se passent dans ma vie réelle. Et puis après je m'oblige à suivre Eklabug car j'adore le concept.

    Part 2 : Quand et où est-ce que je les écris ?

    Je les écrit entre une semaine et une heure à l'avance ( suivant si je suis à la bourre ou pas ...). Je ne me fixe pas de limite pour écrire sauf qu'il faut que je publie tous les mercredis. Ensuite j'écrit sur différents support : mon carnet lorsque j'ai du temps ou sur le blog directement quand je suis un peu à la bourre . L'inconvénient, je trouve, d'écrire directement sur mon blog, c'est que je me relis moins donc je fais plus de fautes d'orthographe ( sorry... ).

    Part 3: Quand je ne suis pas inspirée ...

    Par exemple aujourd'hui (Yaaas...), je n'ai pas du tout d'inspiration, mais comme je veux absolument continuer à écrire, pour moi et pour mon futur, je me force à écrire. Donc pour écrire je me fixe différents objectifs :

    1. Me dire que j'écrit juste pour moi ( c'est pas comme si vous étiez beaucoup de petits moutons ) et que ce n'est pas grave si mon article n'est pas long.
    2. Me fixer un "menu" d'article avec tout ce que je veux dire 
    3. Me forcer à faire mon article même quand j'ai la flemme.

    Voilà, mon article est terminé j'espère qu'il vous a plus. Je n'ai pas l'impression qu'il a été très intéressant mais bon.

     Nienor

    [Eklablugs Mars 2017] Avoir l'inspiration ?

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Giboulée de mars

    Tyfenn
    Eklabug #3- Le thème qui ne m'inspire pas

    #Yuki
    Eklabugs - Mars 2017 | Inspiration déco

    -Zutto-
    [Eklabugs] L'inspiration... et l'expiration


    2 commentaires
  • Salut, 

    Encore une fois, Sorry, je sais que je ne suis pas très présente... Mais aujourd'hui je reviens vous parler d'un projet que j'ai monté et réalisé dans mon collège.

    Alors mon projet s'appelle #Don'tJudgeUs. C'est un projet pour luter contre le sexisme et le harcèlement de rue.

    Pourquoi et Comment j'ai crée mon projet :

    J'ai crée ce projet car je me suis rendue compte que même en 2017, le sexisme/harcèlement de rue était assez présent. J'en ai vraiment eu conscience lorsque j'ai vu cette vidéo :

    Du coup, quand je m'en suis rendue compte, j'ai longuement parlé à mes copines. Elles m'ont dit qu'elles aussi n'osaient pas mettre de jupes dans la rue par exemple. Du coup j'ai eu l'idée de monter le projet et nous avons passé toutes les vacances à travailler dessus.

    Comment mon collège m'a aidé :

    En fait j'avais comme ambition de réaliser mon projet au collège. (Il faut savoir que mon collège est tout petit aussi !) Donc le jour de la rentrée, on était au taqué, on est allé voir la C.P.E pour lui présenter notre projet, et c'est là  que ça a été vraiment d'une grande aide, elle a été super partante. Du coup elle m'a redirigé vers deux surveillantes qui m' oupsi sorry les copains nous ont vraiment aidé. Elles ont un peu canalisée nos idées. Donc vraiment si vous avez des idées parlez en autour de vous pour que ça se réalise !! (Et dites moi en commentaires si ça a marché !)

    Mes actions :

    Alors du coup on a fait toutes nos actions sur des temps de récréations. Notre première action était une "Opération Post-It", en fait nous étions habillées de pleins de style différents, debout, alignées, et les gens nous posaient dessus des post-it avec leurs jugements sur nos tenues. La deuxième action était un temps de discussion avec les élèves.Ils allaient et venaient, on parlait. Nous avons clôturé la journée avec un "discours" composé de nos témoignages. On raconté ce que NOUS avions vécu.

    Mes impressions :

    Franchement c'était une belle journée. Le matin, j'ai trouvé ça un peu oppressant mais ça valait le coup. Seul problème c'est que les élèves n'osaient pas nous poser des post-it dessus. Sinon le midi ça allait, sauf que comme j'était toute seule j'ai eu de légère emmerdes. Et l'aprem bah nickel sauf que il y avait un peu d'arsène.

    Et dans le futur :

    Evidemment, notre but étant de continuer, on a plein de projet. 

    1. Créer notre association jeune !
    2. Renouveler ces expériences en dehors du collège.
    3. Notre souhait serait de tout communiquer aux médias...

     

    Voilà, j'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas a me donner vos impressions, vos idées, et vos conseils en commentaire !

    A mercredi !

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique