• Hey petits vous !

    Bon comme vous avez pu le voir, je n'étais pas là la semaine dernière. En effet j'étais en Irlande. Bref, on s'en fout, je voulais aussi vous dire que vous avez été quelques personnes à voter pour une FAQ projet alors allez poser vos petites questions si vous voulez !

    Enfin bref je reviens pour vous parler d'un reportage qui a fait polémique et qui le fait toujours d'ailleurs : le reportage de 66 minutes sur les youtubeurs. Je vous explique il m'est "tombé dessus"lorsque j'était sur mes réseaux sociaux je vois " Oh mais M6 ils sont dégueulasse nin nin nin" et petit à petit je vois que M6 à planté des couteaux dans le dos des youtubeurs.

    Donc je suis allée avoir de moi même et en effet ils ont un peu été dégueu...En fait ils les ont ridiculisés, ils les ont fait passer pour des personnes odieuses et avec la grosse tête.

    Je vous explique: au début du documentaire tout ce passe bien on découvre Sissy Mua, une mère et sa fille enfin bref c'est cool. Mais déjà au bout de dix minutes ça commence à tourner chelou. La voix qui décrit la youtubeuse Clara Marz, est très négative et souligne fortement que ELLE FAIT DES PLACEMENTS DE PRODUITS !, bref passons je me dit: "Ok c'est chaud mais si ça se trouve ça va passer". Mais non, quelle blague ! On ressent très fortement le mépris de la voix de M6 lorsque Lola Dubini et Clara Marz vont à l'Elyssé pour le concours de lutte contre le harcèlement. Et ça va crescendo jusqu'au pire (de mon point de vue). On voit EnjoyPhoenix (qu'ils n'ont cessé d'appeler Enjoy alors que son prénom est Marie ...) qui apprend qu'elle doit aller remettre un prix elle, et on l'entends dire "c'est chiant", ce qui est réécrit en texte pour bien montrer que "OH LA LA C'EST PAS BIEN !". Ensuite la voix nous raconte que déjà bien en retard elle vlogue un peu puis, montre que "Enjoy" est sur son portable pendant la cérémonie (genre elle s'en fout). Pour rendre la chose un peu plus odieuse bien évidemment on montre Marie refusant des autographes à la sortie de la cérémonie.

    Bon alors maintenant je vais vous dire ce qui m'a fortement gêné :

    • Quand la voix souligne que comme toute youtubeuse beauté Clara fait des placements de produits. Alors oui, mesdames et messieurs, une youtubeuse fait des placements de produits qu'elle aime, et de toute manière elle doit le spécifier car c'est écrit dans la loi ( oui oui il y a une loi). Donc tous ces abonnés le savent et regardent quand même la vidéo. De plus ça lui permet de gagner de l'argent donc bon... Ce n'est pas un crime
    • Quand la voix montre que Lola et Clara vont à l'Elyssé alors que "ce ne sont que des youtubeuses". Plus que des youtubeuses, je pense que Lola et Clara sont des influenceuses, et des idoles des jeunes. De plus le cyber-harcèlement et la harcèlement sont des choses qu'elles connaissent toutes de plus ou moins près car elles ont fait une vidéo très touchante avec le groupe Rose Carpet. Donc quoi de mieux qu'elles pour en parler ? Ah, je vois, vous auriez préféré quelqu'un de plus vieux, plus important ? Mais pour que ça nous touche, nous, les jeunes, on a besoin de se sentir concerné(e)s et "proche" de notre "porte parole"
    • Leur mépris sans nom pour Marie de la chaine EnjoyPhoenix. Marie est une youtubeuse à mon sens admirable, qui est dévoué, pour nous sa communauté. Qui, même malade, va faire de son mieux pour nous satisfaire. Qui, n'a jamais pris la grosse tête. Qui a une vie presque transparente et honnête avec nous. Alors oui aller à cette conférence elle, l'a fait chier, car oui c'est du temps en moins pour ces abonnés. Et oui elle vlog même en retard car elle veut que ces abonnés sachent ce qu'il se passe. Et oui elle regardait son portable pour se renseigner sur la gagnante. Donc dire des choses, à ce point odieuses, sur une personne qu'ils ne connaissent pas c'est faire du jugement sans savoir et transmettre à la population un message de haine.
    • Un dernier point que je voudrais aborder sur la stagiaire de Marie : Tiffany de la chaine Because Cat. Le reposrtage montre que Marie la traite un peu comme une esclave. Alors je n'était pas présente mais vu comment est Tiffany et comment est Marie ça m'étonnerai que ce soit comme ça tout le temps hein !

    Alors bon au pire c'est leurs vie, je n'étais pas présente, et je ne connais pas ces personnes personellement. Mais ce qui me chagrine, c'est que deux grosses plateformes (Youtube, la télévision) se plantent des pics dans le dos. Parce que (à mon avis) si chacune de ses plateformes veut survivre elles doivent s'entraider. De plus le fait qu'un gros groupe tel que M6 s'attaque à de jeunes entrepreneurs je trouve ça un peu lâche aussi.

    Pour finir, n'hésitez pas à m'expliquer vos points de vue en commentaire, mais retenez bien que ce que je vous dit c'est mon point de vue, avec mon bagage.

    Je vous fait de gros bisous !!


    3 commentaires
  • Coucou, je vous retrouve pour vous parler d'un film que j'ai vu au nouvel an !

    Mr & Mrs Smith

    Mr & Mrs Smith sont mariés depuis 5 ou 6 ans. Seulement ils sont tueurs à gages et aucun d'eux ne sait le vrai métier de l'autre. Jusqu'au jour où ils se retrouvent sur la même mission et ont la mission de tuer celui qui était avec eux sur cette mission. Bon ok c'est pas très clairs alors je vous laisse sur la bande annonce :

    Je vais pas faire un article aussi long que celui de "Demain tout commence" parce que c'est un vieux film mais je vais juste donner mon avis.

    Du coup j'ai bien aimé ce film, de part son histoire d'amour mais ce qui m'a un peu déplut c'est le trop d'aventure. En fait moi je n'aime pas trop les films d'agents secret ou d'aventure, mais je pense qu'une personne qui aime ça peut vraiment aimer ce film.

    Donc voilà, je sais que c'est un article très court mais comme il ne vient pas de sortir, il y a pas tellement de contenu...

    A mercredi prochain !


    votre commentaire
  • Salut gente d'eklablog ! (je ne sais même pas si c'est français mais bon ...)

    Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un film que j'ai été voir au cinéma :

    Demain tout commence

    Résumé:

    Samuel (Omar Sy) est un gamin, il travaille sous le soleil sans trop se fatiguer. Il attire les filles et n'a pas de responsabilité. Jusqu'à ce que Kristin la fille de Londres arrive avec un bébé dans les bras, leur bébé. Samuel est un peu paniué surtout lorsque Kristin lui laisse ce bébé sur les bras. Samuel va alors jusqu'à Londres pour la retrouver, où il rencontre Bernie, un réalisateur hystérique, qui l'héberge  et l'engage en tant que cascadeur. ! Samuel vit alors 8 ans tranquille, sans problème et écris des faux mails à sa fille se faisant passer pour sa mère. Tout va pour le mieux dans cette petite famille, jusqu'à ce que Kristin débarque en voulant la garde alterné.

    Personnages/Acteurs  clés :

    Samuel/Omar Sy: Omar Sy incarne ici le père de Gloria, c'est ce qui l'a attiré dans ce film en premier. Dans le film il incarne un père totalement fou et irresponsable mais prêt à tout pour faire rire sa fille. Tous ces collègues sont d'accord, Omar est une personne franche avec un rire contagieux 

    Demain tout commence

    Gloria Coltson/Gloria :Gloria est une nouvelle actrice très intelligente et attachante d'après ces collègues. Elle joue le rôle de la fille d'Omar Sy et cela n'a pas été un handicap pour Omar, il c'est attaché à ce petit bout d'actrice et pense qu'elle va aller loin. Gloria est un actrice/chanteuse/DJ et ces collègues de plateau sont unanimes pour dire qu'elle ira loin.

    Demain tout commence

     

     Antoine Bertrand/Bernie: Bernie est un peu comme le meilleur pote de Gloria dans le film, d'un optimiste sans fin il est toujours sur qu'un mec purement hétéro, peu être un potentiels pour lui. Antoine Bertrand, quebecoi (désolé mais je ne sais pas comment a s'écrit) pur jus, est d'après le réalisateur d'une gentillesse infinie. Toujours présent pour déconner et d'un professionnalisme sans fin rien ne lui est reproché. Déjà 14 ans de carrière mais la liste n'est pas prête de s'arrêter de s'allonger.

    Demain tout commence

    Clémence Poésy/Kristin : Kristin est la mère de Gloria, très peu présente au début du film, elle arrive au milieu. Mais reste tout de même un personnage important. Clémence c'est mise dans la peau de Kristin pour arriver à incarner ce personnage compliqué à jouer par sa puissance sentimentale. De plus il fallait arriver à incarner un personnage perdu, qui abandonne son enfant, pour revenir ensuite, sans faire de l'histoire et du personnage un mélodrame.

    Demain tout commence

    Avis: 

    Avis de Télérama :

    Télérama à un avis très négatif sur ce film qui n'est -de mon point de vue- pas tellement justifié. Ils n'ont pas été invité à la projection est cela est peut-être lié. On sent dans la critique un avis vraiment négatif et même du dégout ou de la rage.

    ""Télérama" n'avait pas été convié aux projections de presse du nouveau film d'Omar Sy. Après avoir vu en salle cette comédie tire-larmes inoffensive, on comprend mieux pourquoi..."

    "Le feelgood movie plutôt inoffensif, mais un brin exaspérant dans son optimisme forcé et sa boboïtude hors sol, se transforme au bout d'une heure environ en mélodrame(...)On ne vous révèlera pas la demi douzaine de bonnes et mauvaises nouvelles qui font basculer la comédie dans la guimauve tire-larmes mais sachez que la morale sera sauve et que c'est vraiment-trop-dur-d'être-parent-mais-on-fait-de-notre-mieux."

    " A l'image des dialogues qui ne font pas mouche mais simplement moucheron.(...)Ils sont sur une partition médiocre qu'ils jouent sans emphase. Et Omar Sy (charmant) sourit toujours aussi bien. Il serait juste temps qu'il apprenne à choisir des rôles moins consensuels. Quand on est la personnalité préférée des Français, on peut se permettre de cliver."

    Avis allo-ciné :

    Demain tout commence

     MON AVIS :

    Alors moi, j'ai vraiment adoré ce film. C'est vraiment un bon film, pas sérieux qui permet de lâcher prise. J'ai beaucoup pleuré, je l'admet, mais c'est pas ma faute je suis une âme sensible aussi. Mais en fait c'est pas super triste car il y a aussi plein de scènes drôles qui permettent de contrebalancer le côté mélodrame. Du coup parfois on se retrouve à rire et pleurer... Enfin bref je le recommande vraiment c'est top !!

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui gros bisous !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique