• Hello gente bien aimé !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle session d'Eklabug sur le thème de l'inspiration. Alors ça peut  vous paraitre bizarre mais en fait ce thème il m'inspire pas du tout.Du coup au moment ou j'écris ce passage (Dimanche 19) j'hésite entre vous passer un extrait de l'histoire que j'écris ou vous faire un article sur la nom inspiration... Je reviens quand j'aurais choisi. Bisous !

    Re Hello !

    Bon alors j'ai choisi !!!! (Vous pouvez être fier de moi !) Je vais vous faire un article sur la non-inspiration ( j’espère que ça vous plaira !)

    Alors je vais diviser cet article en plusieurs partie pour que vous ne soyez pas obligé de tout lire !

    Part 1 : Comment je choisis mes articles ?

    J'essaie de faire correspondre des choses qui se passent dans ma vie réelle. Et puis après je m'oblige à suivre Eklabug car j'adore le concept.

    Part 2 : Quand et où est-ce que je les écris ?

    Je les écrit entre une semaine et une heure à l'avance ( suivant si je suis à la bourre ou pas ...). Je ne me fixe pas de limite pour écrire sauf qu'il faut que je publie tous les mercredis. Ensuite j'écrit sur différents support : mon carnet lorsque j'ai du temps ou sur le blog directement quand je suis un peu à la bourre . L'inconvénient, je trouve, d'écrire directement sur mon blog, c'est que je me relis moins donc je fais plus de fautes d'orthographe ( sorry... ).

    Part 3: Quand je ne suis pas inspirée ...

    Par exemple aujourd'hui (Yaaas...), je n'ai pas du tout d'inspiration, mais comme je veux absolument continuer à écrire, pour moi et pour mon futur, je me force à écrire. Donc pour écrire je me fixe différents objectifs :

    1. Me dire que j'écrit juste pour moi ( c'est pas comme si vous étiez beaucoup de petits moutons ) et que ce n'est pas grave si mon article n'est pas long.
    2. Me fixer un "menu" d'article avec tout ce que je veux dire 
    3. Me forcer à faire mon article même quand j'ai la flemme.

    Voilà, mon article est terminé j'espère qu'il vous a plus. Je n'ai pas l'impression qu'il a été très intéressant mais bon.

     Nienor

    [Eklablugs Mars 2017] Avoir l'inspiration ?

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Giboulée de mars

    Tyfenn
    Eklabug #3- Le thème qui ne m'inspire pas

    #Yuki
    Eklabugs - Mars 2017 | Inspiration déco

    -Zutto-
    [Eklabugs] L'inspiration... et l'expiration


    2 commentaires
  • Salut, 

    Encore une fois, Sorry, je sais que je ne suis pas très présente... Mais aujourd'hui je reviens vous parler d'un projet que j'ai monté et réalisé dans mon collège.

    Alors mon projet s'appelle #Don'tJudgeUs. C'est un projet pour luter contre le sexisme et le harcèlement de rue.

    Pourquoi et Comment j'ai crée mon projet :

    J'ai crée ce projet car je me suis rendue compte que même en 2017, le sexisme/harcèlement de rue était assez présent. J'en ai vraiment eu conscience lorsque j'ai vu cette vidéo :

    Du coup, quand je m'en suis rendue compte, j'ai longuement parlé à mes copines. Elles m'ont dit qu'elles aussi n'osaient pas mettre de jupes dans la rue par exemple. Du coup j'ai eu l'idée de monter le projet et nous avons passé toutes les vacances à travailler dessus.

    Comment mon collège m'a aidé :

    En fait j'avais comme ambition de réaliser mon projet au collège. (Il faut savoir que mon collège est tout petit aussi !) Donc le jour de la rentrée, on était au taqué, on est allé voir la C.P.E pour lui présenter notre projet, et c'est là  que ça a été vraiment d'une grande aide, elle a été super partante. Du coup elle m'a redirigé vers deux surveillantes qui m' oupsi sorry les copains nous ont vraiment aidé. Elles ont un peu canalisée nos idées. Donc vraiment si vous avez des idées parlez en autour de vous pour que ça se réalise !! (Et dites moi en commentaires si ça a marché !)

    Mes actions :

    Alors du coup on a fait toutes nos actions sur des temps de récréations. Notre première action était une "Opération Post-It", en fait nous étions habillées de pleins de style différents, debout, alignées, et les gens nous posaient dessus des post-it avec leurs jugements sur nos tenues. La deuxième action était un temps de discussion avec les élèves.Ils allaient et venaient, on parlait. Nous avons clôturé la journée avec un "discours" composé de nos témoignages. On raconté ce que NOUS avions vécu.

    Mes impressions :

    Franchement c'était une belle journée. Le matin, j'ai trouvé ça un peu oppressant mais ça valait le coup. Seul problème c'est que les élèves n'osaient pas nous poser des post-it dessus. Sinon le midi ça allait, sauf que comme j'était toute seule j'ai eu de légère emmerdes. Et l'aprem bah nickel sauf que il y avait un peu d'arsène.

    Et dans le futur :

    Evidemment, notre but étant de continuer, on a plein de projet. 

    1. Créer notre association jeune !
    2. Renouveler ces expériences en dehors du collège.
    3. Notre souhait serait de tout communiquer aux médias...

     

    Voilà, j'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas a me donner vos impressions, vos idées, et vos conseils en commentaire !

    A mercredi !

     

     


    5 commentaires
  • Salut tout le monde !

    Je suis super contente de vous retrouver pour un nouvel article. En effet je participe à la session d'Eklabugs de février sur le thème des réseaux sociaux. Du coup moi j'ai décidé de vous parler de Snapchat !!

    Le concept :

    Snapchat est une application qui permet d'envoyer des photos à ses amis, celle-ci s'autodétruise au bout de quelques secondes. Enfin... S'autodétruire est un grand mot. J'ai lu que avec la nouvelle mise à jour Sanpchat pouvait vendre nos photos. Je ne suis pas vraiment sûre mais perso moi ça me fait un peu flipper...  On peut aussi les envoyer à notre story, où tous les gens qui sont "amis" avec nous peuvent voir. Mais la raison pour laquelle Snapchat est si populaire sont ces filtres, par exemple le filtre chien.

    .Eklabugs #2 : Les réseaux sociaux_Snapchat

     

    Histoire :

    Je ne pouvais pas vraiment parler de Snapchat sans parler de son histoire.

    Ce sont deux étudiants de Snapchat qui ont crée l'application ( Evan Spiegel âgé de 22 ans et Bobby Murphy âgé de 24 ans)

    Ils disent s'être inspiré de l'affaire d'un élu New-Yorkais qui avait envoyé des photos un peu cheloues à des femmes. En réalité notre petit Wikipédia nous dit que c'est un certain Frank Reginald Brown qui aurait eu l'idée. C'est un peu le bordel quoi ! La société à refusé plusieurs offre de rachat notamment par Google et Facebook. 

    Vers 2014, la société "SnapchatDB" a piraté 4,6 millions de compte. Fortiche! Mais Snap a renforcé la sécurité de son appli.

    En février 2015, le nombre d'utilisateur est estimé à 200 millions..

    Les avis:

    Comme à mon habitude j'ai été un peu fouiller pour voir les avis des personnes.

     - Dans l'App Store:

    Alors l'appli à pour l'instant une note de 3 étoiles et demie.

    "Depuis la mise à jour, impossible de charger les snap Avec la wifi sa devient pénible de devoir désactiver la wifi pour pouvoir voir les snaps"

    "appli tres sympas mais s'il vous plaît les développeurs supprimés l'onglet ajout rapide en dessous des storys. Si on a envie de les ajoutés on le fait mais ne nous forcé pas la main a ajouté des gens qu'on veut pas meme si on a leur numeros. Ça surcharge énormément l'espace story et ça n'a rien a faire en pleins milieux ça prend beaucoup trop de place pour rien"

    - Dans Play Store :

    La note est de 4 étoiles.

    "C trop cool ils ont reparer le bug de filtre je suis trop contente"

    "En bref: Depuis le 12 Février je ne peux plus me connecter sur mon tel (Galaxy s3) parce que il y a une erreur au moment de la connexion. Je suis sensée attendre et recommencer plus tard.. J'ai beau faire toute les MAJs, Connexion Toujours Impossible. Arrangez Ça Au Plus Vite"

    "C'est fatiguant de voir à quel point les MAJ ne font faire beuguer snapchat sur Samsung. Tantôt les filtres de couleurs disparaissent sur les vidéos. Et le pire c'est que les filtres de géo-localisation sur mon Samsung galaxy note edge sont flou alors qu'avant ils étaient normaux. Faut vraiment qu'on m'explique ce que snapchat appelle correction de beugs avec les nouvelles MAJ."

    - Le mien 

    Moi perso j'aime bien, je n'ai pas de bug alors bon je peut même pas me plaindre. Seul bug c'est que mes photos s'enregistrent sur Mémories et non sur ma pellicule.

    Voilà, j'espère que ça vous a plu, je vous fait de gros bisous et vous dit à très vite !

     

    Les articles des autres Eklabuggeur

    Eyael_

    Projet Eklabugs : Une visite au zoo, ça vous dit ? 

    Sname

    [Eklabugs] Mes réseaux sociaux 

    Chapo Chapi

     [Eklabugs] Réseaux sociaux et titre nul

    #Yuki
    Eklabugs - Février 2017 | Réseaux sociaux

    -Zutto-
    [Eklabugs] Des infographies pour briller en société

     


    7 commentaires
  • Coucou !

    Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article, je vais vous parler d'une application que j'ai installée.

    Goodeed, une application pour faire de bonnes actions

    Goodeed est une application française qui permet de faire des dons... sans argent ! L'appli a été crée il y a un an et déjà plus de 60000 personnes sont partis faire un don ! C'est donc bel et bien un élan de générosité que permet cette application.

    Fonctionnement :

    Vous pouvez aller sur le site ou sur l'appli, on va vous demander de vous inscrire. Un fois inscrit vous avez le droit à 3 dons par jour. Vous choisissez donc le don que vous voulez faire et vous allez être redirigez vers une pub à regarder au moins 20 secondes. Ça y est ! Vous avez fait un don ! L'avantage de cette appli est que l'on peut régler les paramètre pour avoir un rappel au rythme que l'on veut. Comme ça, plus d’excuse !

    Avis: 

    J'ai recueilli quelques avis sur internet donc je vais vous les partager.

    "J'adooore ! j'ai découvert le site début septembre par hasard même pas par madmoizelle bizarrement. C'est vraiment un superbe principe:puppyeyes:. J'y vais tous les jours, on se sent mieux <3 et certaines pubs sont intéressante !"

    "Personnellement, je préfère donner de l'argent directement. 

    Il ne faut pas croire que les dons que l'on fait la sont gratuits, ils sont en échange de regarder des publicités... et donc de dépenser, a terme, de l'argent dans les produits qui font leur pub. Je prends l'exemple de l'article : une pub pour un magasin de produits de beauté, avec, joie !, un bon d'achat : deux bonnes raisons d'aller acheter des produits dans cette enseigne, qu'on aurait sans doute pas acheté sinon. Personnellement, je préfère donner l'argent économisé en n'étant pas allée acheter ce produit de beauté, ce qui fera une plus grosse somme en plus, puisque les produits qui font des pubs là ne le font pas par altruisme mais pour gagner de l'argent ;)
    On peut se dire "regarder la pub n'engage a rien et ne me fera
    pas acheter le produit", mais si c'était vrai, les publicités n'existeraient plus"

    "Je suis très heureuse que le site madmoizelle ait partagé ce site car j'ai enfin pus faire un don ! N'ayant pas encore 18 ans, peu d'argent et vivant encore chez mes parents ; j'ai enfin pus avoir la satisfaction de faire un don et de me sentir utile. je pense qu'a partir de maintenant j'irais quotidiennement faire un don sur ce site. Merci beaucoup"

    Voilà j'espère que ça vous a plus ! Je vous fait de très gros bisous et vous dit à très vite !

    Tyfenn

     


    votre commentaire
  • Hey !

    Je suis super contente de vous retrouver pour un nouvel article un peu blabla sur les journaux! Mais d'abord je voulais vous dire que j'étais vraiment désolée pour cette longue absence !!! Allez je me lance !

    Alors, j'ai d'abord commencé par lire sur mon portable :

    Résultat de recherche d'images pour "le télégramme"

    Mais en fait c'était un peu chiant, ça donnait pas envie, et puis le fait de lire sur mon téléphone j'aimais pas du tout, du coup j'ai vite laissé tomber...

    Puis j'ai installé :

    Alors en fait c'est le magasine Phosphore qui à crée une apli, on reçoit sur cette apli, 5 infos par jour pour les ados. Donc au début j'aimais bien le concept sauf que pareil, lire sur mon téléphone ça m'a soulée et puis franchement parfois c'était un peu gnangnan ...

    Du coup comme on a une bibliothèque de malade à Brest j'ai emprunté :

    J'essaie de lire des journaux et franchement c'est pas si dur ... et Résultat de recherche d'images pour "le 1"

    Alors "Courrier International", franchement j'aime bien le principe d'avoir des articles qui viennent de partout, des avis différents. Après c'est un peu compliqué parfois mais j'aime bien ça apporte du vocabulaire et tout.

    Par contre "Le 1" là non ! Là c'est plus possible... J'ai ouvert le journal et même les gros titres étaient compliqués !!!

    Et pour finir, mon gros coup de cœur :

    Résultat de recherche d'images pour "libération"

    J'adore vraiment !! C'est simple comme journal, ça parle actu mais pas que, les articles sont poussée et cherchée franchement je vous le conseil en plus c'est relativement simple !

    Voilà j'ai fini pour aujourd'hui j'espère que ça vous aura plus et je vous fait de très gros bisous !!!

     


    votre commentaire