• Salut à tous ! J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour mon premier article Eklabugs

    Si vous ne connaissez pas encore Eklablug cliquez ICI !

    Donc la session de ce mois ci c'est le blogging ! Du coup je vais vous raconter mon histoire ...

    1- Mon tout premier blog ...

    C'est dommage je ne vous ai pas retrouvé mon blog... Bref, depuis petite , j'aime bien écrire et communiquer des choses... Du coup vers mes 10 ans peut-être j'ai ouvert un blog, avec l'aide de ma mère, sur la plateforme WORDPRESS. Sur ce blog qui était appelé "amie des livres" ( déjà ça dit tout...) je faisait des résumé des livres que je lisait. Je publiait aléatoirement MAIS quelques personnes me suivaient et franchement c'était cool. Mais j'ai grandie et je publiait de moins en moins jusqu'à plus du tout...

    2- Mon entrée sur Ekla :-)

    Voilà ...Cliquez pour le voir

    Ça me fait bizarre de retourner dessus hein ... Il était vachement beau quand même...  Bon stop la Tyfenn, ressaisit toi. Oui du coup ma demie soeur était déjà sur eklablog et puis franchement leur blog était pas mal, la communauté était cool ...

    Il a changé depuis mais bon c'est ICI

    Du coup l'idée germe dans mon cerveau et je crée un blog avec mes amies :-) C'était super cool mais en fait elles postaient de moins en moins et petit à petit il a fermé ...

    En parallèle, j'avais ouvert un autre blog -il est magnifique- que j'alimentait seule ICI et je prenais beaucoup de plaisir mais je l'ai également arrêté ... Tout ceci était au tout début d'eklablog... L'header avait été fait par Angel Caramel et franchement en le revoyant j'était WAOW !!

    3- Mon retour sur Wordpress

    ICI 

    Bon du coup je suis revenue sur Wordpress et en fait je ne publiais plus au bout d'un moment et puis je ne pouvais plus m'amuser a faire la déco car c'est plus strict

    4-Me voilà !!

    Et du coup clopi clopant je suis ici ! Et franchement j'adore ! Alors certe pas beaucoup de monde ( voir personne) ne me suis mais je vous aime bien quand même smile

    Voilà, j'en ai assez dit , et vous, vous avez connu d'autres platformes ? En tout cas si vous hésitez, lancez vous !!! Moi je suis Ok pour vous faire un peu de pub :-)

    Love 

    Tyfenn

    Les autres Eklabuggeurs cool de la session

     A Cats Life

    Eklabugs : Le blogging

      ∞ Lila  ∞
    Eklabugs : le blogging, mon expérience

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Élucubrations d'une blogueuse en série

     Mrs Swadloon
    Blogueur à tout prix

    #Yuki (allez voir elle est cool)
    Eklabugs - Janvier 2017 | Merci le blogging

    -Zutto-
    [Eklabugs] Blablablog

     


    4 commentaires
  • Coucou, je vous retrouve pour vous parler d'un film que j'ai vu au nouvel an !

    Mr & Mrs Smith

    Mr & Mrs Smith sont mariés depuis 5 ou 6 ans. Seulement ils sont tueurs à gages et aucun d'eux ne sait le vrai métier de l'autre. Jusqu'au jour où ils se retrouvent sur la même mission et ont la mission de tuer celui qui était avec eux sur cette mission. Bon ok c'est pas très clairs alors je vous laisse sur la bande annonce :

    Je vais pas faire un article aussi long que celui de "Demain tout commence" parce que c'est un vieux film mais je vais juste donner mon avis.

    Du coup j'ai bien aimé ce film, de part son histoire d'amour mais ce qui m'a un peu déplut c'est le trop d'aventure. En fait moi je n'aime pas trop les films d'agents secret ou d'aventure, mais je pense qu'une personne qui aime ça peut vraiment aimer ce film.

    Donc voilà, je sais que c'est un article très court mais comme il ne vient pas de sortir, il y a pas tellement de contenu...

    A mercredi prochain !


    votre commentaire
  • Salut gente d'eklablog ! (je ne sais même pas si c'est français mais bon ...)

    Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un film que j'ai été voir au cinéma :

    Demain tout commence

    Résumé:

    Samuel (Omar Sy) est un gamin, il travaille sous le soleil sans trop se fatiguer. Il attire les filles et n'a pas de responsabilité. Jusqu'à ce que Kristin la fille de Londres arrive avec un bébé dans les bras, leur bébé. Samuel est un peu paniué surtout lorsque Kristin lui laisse ce bébé sur les bras. Samuel va alors jusqu'à Londres pour la retrouver, où il rencontre Bernie, un réalisateur hystérique, qui l'héberge  et l'engage en tant que cascadeur. ! Samuel vit alors 8 ans tranquille, sans problème et écris des faux mails à sa fille se faisant passer pour sa mère. Tout va pour le mieux dans cette petite famille, jusqu'à ce que Kristin débarque en voulant la garde alterné.

    Personnages/Acteurs  clés :

    Samuel/Omar Sy: Omar Sy incarne ici le père de Gloria, c'est ce qui l'a attiré dans ce film en premier. Dans le film il incarne un père totalement fou et irresponsable mais prêt à tout pour faire rire sa fille. Tous ces collègues sont d'accord, Omar est une personne franche avec un rire contagieux 

    Demain tout commence

    Gloria Coltson/Gloria :Gloria est une nouvelle actrice très intelligente et attachante d'après ces collègues. Elle joue le rôle de la fille d'Omar Sy et cela n'a pas été un handicap pour Omar, il c'est attaché à ce petit bout d'actrice et pense qu'elle va aller loin. Gloria est un actrice/chanteuse/DJ et ces collègues de plateau sont unanimes pour dire qu'elle ira loin.

    Demain tout commence

     

     Antoine Bertrand/Bernie: Bernie est un peu comme le meilleur pote de Gloria dans le film, d'un optimiste sans fin il est toujours sur qu'un mec purement hétéro, peu être un potentiels pour lui. Antoine Bertrand, quebecoi (désolé mais je ne sais pas comment a s'écrit) pur jus, est d'après le réalisateur d'une gentillesse infinie. Toujours présent pour déconner et d'un professionnalisme sans fin rien ne lui est reproché. Déjà 14 ans de carrière mais la liste n'est pas prête de s'arrêter de s'allonger.

    Demain tout commence

    Clémence Poésy/Kristin : Kristin est la mère de Gloria, très peu présente au début du film, elle arrive au milieu. Mais reste tout de même un personnage important. Clémence c'est mise dans la peau de Kristin pour arriver à incarner ce personnage compliqué à jouer par sa puissance sentimentale. De plus il fallait arriver à incarner un personnage perdu, qui abandonne son enfant, pour revenir ensuite, sans faire de l'histoire et du personnage un mélodrame.

    Demain tout commence

    Avis: 

    Avis de Télérama :

    Télérama à un avis très négatif sur ce film qui n'est -de mon point de vue- pas tellement justifié. Ils n'ont pas été invité à la projection est cela est peut-être lié. On sent dans la critique un avis vraiment négatif et même du dégout ou de la rage.

    ""Télérama" n'avait pas été convié aux projections de presse du nouveau film d'Omar Sy. Après avoir vu en salle cette comédie tire-larmes inoffensive, on comprend mieux pourquoi..."

    "Le feelgood movie plutôt inoffensif, mais un brin exaspérant dans son optimisme forcé et sa boboïtude hors sol, se transforme au bout d'une heure environ en mélodrame(...)On ne vous révèlera pas la demi douzaine de bonnes et mauvaises nouvelles qui font basculer la comédie dans la guimauve tire-larmes mais sachez que la morale sera sauve et que c'est vraiment-trop-dur-d'être-parent-mais-on-fait-de-notre-mieux."

    " A l'image des dialogues qui ne font pas mouche mais simplement moucheron.(...)Ils sont sur une partition médiocre qu'ils jouent sans emphase. Et Omar Sy (charmant) sourit toujours aussi bien. Il serait juste temps qu'il apprenne à choisir des rôles moins consensuels. Quand on est la personnalité préférée des Français, on peut se permettre de cliver."

    Avis allo-ciné :

    Demain tout commence

     MON AVIS :

    Alors moi, j'ai vraiment adoré ce film. C'est vraiment un bon film, pas sérieux qui permet de lâcher prise. J'ai beaucoup pleuré, je l'admet, mais c'est pas ma faute je suis une âme sensible aussi. Mais en fait c'est pas super triste car il y a aussi plein de scènes drôles qui permettent de contrebalancer le côté mélodrame. Du coup parfois on se retrouve à rire et pleurer... Enfin bref je le recommande vraiment c'est top !!

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui gros bisous !!!


    votre commentaire
  • Salut !

    Bon ça fait trois fois que j'essaie d'écrire cet article et que il y a bug donc on va commencer direct à parler de mon idole : Malala.

    Ces personnes fantastiques #1 : Malala

    Malala est née en 1997 au Pakistan, dans une famille pour qui la notion d'école est fondamentale. Son père est partisan de l'école pour tous mais ce n'est pas le cas de ses tous ces voisins.

    Ces personnes fantastiques #1 : Malala

    A partir de 2007 , les talibans envahissent une partie du Pakistan et détruisent 400 écoles car ils ne veulent pas que les filles y aillent.

    C'est alors que Malala ouvre un blog pour raconter le vrai visage de sa vie depuis l'arrivée des talibans. Ce blog est alors publié sur la BBC.

    En conséquence elle reçoit le prix Pakistanais de la paix des jeunes et devient célèbre là-bas.

    Cela fait scandales chez les talibans, qui le 9 octobre 2012, lui tire dessus à trois reprise, dans le bus scolaire qui la ramène chez elle avec ses camardes.

    Elle est grièvement blessés mais soigné dans un hôpital pakistanais puis en Grande-Bretagne,elle survit.

    Ces personnes fantastiques #1 : Malala

    Elle peut reprendre l'école en mars 2013, mais dans son nouveau foyer : l'Angleterre à Birmingham précisément.

    Elle est alors devenue une "célébrité"  internationale et voyage beaucoup, elle prononce notamment un discours à l'Assemblé Générale des Nations Unies en juillet 2013 et publie peut après son autobiographie.

    Ces personnes fantastiques #1 : Malala

     

    Ces personnes fantastiques #1 : Malala

     

     

     

     

     

    Elle reçoit peut après le prix Sakharov de la liberté de pensée par l'Union européenne et partage son prix Nobel de la paix avec un activiste indien qui lutte pour les droits des enfants.

    Ces personnes fantastiques #1 : Malala

    En 2013, l'UNESCO crée également le Fond Malala pour favoriser l'éducation des filles dans le monde.

    Voilà mon petit article est terminé, si vous voulez en savoir plus contactez moi en MP et je me ferai un plaisir de vous donner plus de ressources !

    Bye !


    votre commentaire
  • Coucou je vous retrouve pour un article hors mercredi. C'est un article que j'ai vu un peu partout et j'ai vraiment hésité à le faire mais il me tenait vraiment à cœur

    Donc je viens vous parler de mes résolutions 2017.

    Mes nouvelles résolutions

    1- Appeler les Blouses Roses pour faire partie de l'association.

    En fait c'est quelques chose auquel je pense depuis un petit bout de temps. Je voulais m'engager depuis un moment et j'ai connu les blouses roses et c'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. J'avais déjà envoyé un mail auquel ils m'avaient répondu que je n'avais pas l'age requis... Mais ensuite mon père qui a des contact avec l'ancienne directrice des Blouses Roses de ma ville, lui a parlé de moi. Du coup il faudrait que je l'appelle mais j'ai un peu la trouille... 

    Mes nouvelles résolutions

    2- Continuer à faire du sport régulièrement

    En fait depuis peu j'ai installé une application qui s'appelle Sworkit et qui montre des exercices de sports. Du coup je fais -presque- tous les jours du sport. Et c'est un rythme que je ne veux pas perdre...

     

     

     

    Mes nouvelles résolutions

    3- Travailler plus régulièrement

    Si vous en parlez à mon père il va vous dire que je travaille déjà assez. Sauf que certe je travaille bien pour les contrôles mais je ne travaille pas assez régulièrement. Ce que je veut dire c'est que je n'apprend pas bien mes leçon le soir pour le lendemain. Et regardez bien cette courbe... Il faut réviser régulièrement !!

    4-Oublier la personne que j'aimeMes nouvelles résolutions

    En fait je vous explique un peu la situation... J'avais un petit copain, mais comme je n'allais pas assez vers lui par timidité ben il m'a largué. Cela fait presque 1 an mais le problème c'est que je ne l'ai pas oublié ... Sauf que lui entre temps il est sortit avec une autre fille puis il est partit habiter à Lille ... Donc bon lui il me considère comme une amie mais moi beaucoup plus et ça me fait souffrir donc cette année je ne veux plus souffrir !!!!

    Voilà c'est tout pour cet article salut !!


    votre commentaire