• Eklabugs #2 : Les réseaux sociaux_ L'histoire du très connu Snapchat

    Salut tout le monde !

    Je suis super contente de vous retrouver pour un nouvel article. En effet je participe à la session d'Eklabugs de février sur le thème des réseaux sociaux. Du coup moi j'ai décidé de vous parler de Snapchat !!

    Le concept :

    Snapchat est une application qui permet d'envoyer des photos à ses amis, celle-ci s'autodétruise au bout de quelques secondes. Enfin... S'autodétruire est un grand mot. J'ai lu que avec la nouvelle mise à jour Sanpchat pouvait vendre nos photos. Je ne suis pas vraiment sûre mais perso moi ça me fait un peu flipper...  On peut aussi les envoyer à notre story, où tous les gens qui sont "amis" avec nous peuvent voir. Mais la raison pour laquelle Snapchat est si populaire sont ces filtres, par exemple le filtre chien.

    .Eklabugs #2 : Les réseaux sociaux_Snapchat

     

    Histoire :

    Je ne pouvais pas vraiment parler de Snapchat sans parler de son histoire.

    Ce sont deux étudiants de Snapchat qui ont crée l'application ( Evan Spiegel âgé de 22 ans et Bobby Murphy âgé de 24 ans)

    Ils disent s'être inspiré de l'affaire d'un élu New-Yorkais qui avait envoyé des photos un peu cheloues à des femmes. En réalité notre petit Wikipédia nous dit que c'est un certain Frank Reginald Brown qui aurait eu l'idée. C'est un peu le bordel quoi ! La société à refusé plusieurs offre de rachat notamment par Google et Facebook. 

    Vers 2014, la société "SnapchatDB" a piraté 4,6 millions de compte. Fortiche! Mais Snap a renforcé la sécurité de son appli.

    En février 2015, le nombre d'utilisateur est estimé à 200 millions..

    Les avis:

    Comme à mon habitude j'ai été un peu fouiller pour voir les avis des personnes.

     - Dans l'App Store:

    Alors l'appli à pour l'instant une note de 3 étoiles et demie.

    "Depuis la mise à jour, impossible de charger les snap Avec la wifi sa devient pénible de devoir désactiver la wifi pour pouvoir voir les snaps"

    "appli tres sympas mais s'il vous plaît les développeurs supprimés l'onglet ajout rapide en dessous des storys. Si on a envie de les ajoutés on le fait mais ne nous forcé pas la main a ajouté des gens qu'on veut pas meme si on a leur numeros. Ça surcharge énormément l'espace story et ça n'a rien a faire en pleins milieux ça prend beaucoup trop de place pour rien"

    - Dans Play Store :

    La note est de 4 étoiles.

    "C trop cool ils ont reparer le bug de filtre je suis trop contente"

    "En bref: Depuis le 12 Février je ne peux plus me connecter sur mon tel (Galaxy s3) parce que il y a une erreur au moment de la connexion. Je suis sensée attendre et recommencer plus tard.. J'ai beau faire toute les MAJs, Connexion Toujours Impossible. Arrangez Ça Au Plus Vite"

    "C'est fatiguant de voir à quel point les MAJ ne font faire beuguer snapchat sur Samsung. Tantôt les filtres de couleurs disparaissent sur les vidéos. Et le pire c'est que les filtres de géo-localisation sur mon Samsung galaxy note edge sont flou alors qu'avant ils étaient normaux. Faut vraiment qu'on m'explique ce que snapchat appelle correction de beugs avec les nouvelles MAJ."

    - Le mien 

    Moi perso j'aime bien, je n'ai pas de bug alors bon je peut même pas me plaindre. Seul bug c'est que mes photos s'enregistrent sur Mémories et non sur ma pellicule.

    Voilà, j'espère que ça vous a plu, je vous fait de gros bisous et vous dit à très vite !

     

    Les articles des autres Eklabuggeur

    Eyael_

    Projet Eklabugs : Une visite au zoo, ça vous dit ? 

    Sname

    [Eklabugs] Mes réseaux sociaux 

    Chapo Chapi

     [Eklabugs] Réseaux sociaux et titre nul

    #Yuki
    Eklabugs - Février 2017 | Réseaux sociaux

    -Zutto-
    [Eklabugs] Des infographies pour briller en société

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2017 à 00:28

    J'utilise beaucoup Snapchat avec mes amis, c'est un réseau et un concept que j'aime beaucoup! Pour enregistrer tes photos dans ta pellicule plutôt que dans tes mémories, il me semble que tu peux changer ça dans les paramètres, sinon tu peux rester appuyée sur le bouton pour enregistrer ta photo (dans les mémories et là apparaît "Enregistrer dans la galerie photo et Memories", tu cliques dessus et tu l'auras dans ta pellicule! :)

      • Samedi 4 Mars 2017 à 14:25

        Cool Merci je vais voir !

    2
    Mardi 28 Février 2017 à 01:07

    En fait si je comprends bien Snapchat ressemble un peu à Instagram en plus rigolo ? Pour les filltres on peut aussi en trouver pour les logiciels de retouche traditionnels et créer les siens. Perso je n'en vois pas l'intérêt mais nous avons tous des besoins différents et donc ce n'est que mon avis personnel et rien d'autre wink2

    3
    Samedi 4 Mars 2017 à 14:25

    Coucou ! Ouais en gros. Moi en tout cas je l'utilise pour ça mais c'est vrai que àa n'a pas beaucoup d'interet...

    4
    Vendredi 7 Avril 2017 à 11:44

    J'aime pas cette appli x) a vrai dire je mets jamais la wifi sur mon portable donc ça sert à rien je la mets que pour les maj du portable donc bon... en plus c'est encombrant et si je veux prendre une photo je vais avec retrica ou autre mais snap voir la vie des gens et tout c'est pas mon truc, et même messenger, whatsapp, insta on une story c'est vraiment nul... bientôt skype fera une story... et hangout aussi xD non maks avant c'était y avait que snap mais après j'ai trouvé cette appli lassante et voir des gens poster "go shopping avec my best" ou des "Les vraies amies sont ceux qui ne mentent pas" avec un fond noir et un #Jenetevisepas (on pas du tout le vécu non non) c'est chiant à la longue et en pljs de sa les bugs... ah non je n'aime pas spécialement cette appli :/

      • Lundi 17 Avril 2017 à 13:36

        Bah après c'est vrai que c'est pas très intéressant mais bon moi j'aime bien, les effets sont drôle et puis ça occupe le temps quand tu te fais chier XD

      • Lundi 17 Avril 2017 à 21:17

        Ah ouiiiii je suis d'accord x)

    5
    Mercredi 9 Mars 2022 à 05:47
    Having read this I believed it was very informative. I appreciate you spending some time and energy to put this article together. I once again find myself personally spending a significant amount of time both reading and commenting. But so what, it was still worth it!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :