-
Par Tyfenn. le 22 Février 2017 à 20:41
Coucou !
Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article, je vais vous parler d'une application que j'ai installée.
Goodeed est une application française qui permet de faire des dons... sans argent ! L'appli a été crée il y a un an et déjà plus de 60000 personnes sont partis faire un don ! C'est donc bel et bien un élan de générosité que permet cette application.
Fonctionnement :
Vous pouvez aller sur le site ou sur l'appli, on va vous demander de vous inscrire. Un fois inscrit vous avez le droit à 3 dons par jour. Vous choisissez donc le don que vous voulez faire et vous allez être redirigez vers une pub à regarder au moins 20 secondes. Ça y est ! Vous avez fait un don ! L'avantage de cette appli est que l'on peut régler les paramètre pour avoir un rappel au rythme que l'on veut. Comme ça, plus d’excuse !
Avis:
J'ai recueilli quelques avis sur internet donc je vais vous les partager.
"J'adooore ! j'ai découvert le site début septembre par hasard même pas par madmoizelle bizarrement. C'est vraiment un superbe principe. J'y vais tous les jours, on se sent mieux et certaines pubs sont intéressante !"
"Personnellement, je préfère donner de l'argent directement.
Il ne faut pas croire que les dons que l'on fait la sont gratuits, ils sont en échange de regarder des publicités... et donc de dépenser, a terme, de l'argent dans les produits qui font leur pub. Je prends l'exemple de l'article : une pub pour un magasin de produits de beauté, avec, joie !, un bon d'achat : deux bonnes raisons d'aller acheter des produits dans cette enseigne, qu'on aurait sans doute pas acheté sinon. Personnellement, je préfère donner l'argent économisé en n'étant pas allée acheter ce produit de beauté, ce qui fera une plus grosse somme en plus, puisque les produits qui font des pubs là ne le font pas par altruisme mais pour gagner de l'argent
On peut se dire "regarder la pub n'engage a rien et ne me fera
pas acheter le produit", mais si c'était vrai, les publicités n'existeraient plus""Je suis très heureuse que le site madmoizelle ait partagé ce site car j'ai enfin pus faire un don ! N'ayant pas encore 18 ans, peu d'argent et vivant encore chez mes parents ; j'ai enfin pus avoir la satisfaction de faire un don et de me sentir utile. je pense qu'a partir de maintenant j'irais quotidiennement faire un don sur ce site. Merci beaucoup"
Voilà j'espère que ça vous a plus ! Je vous fait de très gros bisous et vous dit à très vite !
Tyfenn
votre commentaire -
Par Tyfenn. le 13 Novembre 2016 à 11:59
Bonjour,
Je m'appelle Tyfenn et je suis en 3e. C'est ce que vous avez besoins pour poursuivre votre petit chemin sur mon petit blog. J'ai envie de vous parler aujourd'hui des femmes.
Il y a environ un mois, Kim Kardashian a été cambriolé dans son hôtel à Paris. Ce cambriolage a réveillé la tweetosphère…pour des propos quelques peut déplacer… Zoom sur le mot qu’il faut : Le slut shaming.
D’abord le slut shaming, c’est quoi ?
Cette expression, traduisible en français par « intimidation (ou humiliation) des salopes » ou « couvrir de honte les salopes », regroupe un ensemble d'attitudes individuelles ou collectives, agressives envers les femmes dont le comportement sexuel serait jugé « hors-norme ». (Merci google)
En gros c’est rabaisser ou humilier une femme à cause de son comportement sexuel.
Donc perso je ne suis pas fan de Kim Kardashian, mais bon quand même ce n’est pas une raison pour dire ça quoi ! Certes Kim Kardashian à plutôt des formes et à tendance à les exposer mais bon après tout c’est ça vie elle fait ce qu’elle veut ! Elle a sans doute été un peu sous le choc (comme une femme normale) mais je pense que le plus dur a été de supporter ces remarques déplacé sur le cambriolage.
« Je pense au traumatisme des agresseurs de Kim #Kardashian qui l'ont vue de nuit sans maquillage #KimKardashian »
Donc pour ces gens Kim Kardashian n’est qu’un objet… C’est un peu consternant…
Alors du coup mesdemoiselles, mesdames et messieurs les tweeters injurieux, vous parlez de prostitution (puni par la loi), de viol (puni par la loi) et ça vous fait encore rire.
Alors là vous vous dites en lisant mon article, bah oui mais en quoi ça nous concerne ? C’est vrai… Et bien suite à ça un gras de ma classe (je ne nommerais pas car mon but n’est pas de lui tailler une réput, donc ça va être X) a sorti à ses copains « bah moi je l’aurais violé quand même »… Donc je lui ai dit que on parlait d’une femme que c’était puni par la loi et tout, mais non lui en fait il partait du principe que c’était de la faute de Mme Kardashian car elle montrai trop ses formes …
Alors X bravo pour ton exemple consternant de slut shaming. Mais là non quoi ! On est en 2016 et la mentalité des hommes n’a pas vraiment évolué … Alors messieurs, peu importe ce que des femmes font, c’est leur choix et vous n’avez pas à les critiquer. Kim, est fier de son corps elle l’affirme certes, mais ce n’est pas à vous de la juger. Imaginez-vous si c’était un homme, un peu beau gosse que les filles aiment bien et qui a pour habitude d’afficher son torse nu sur Instagram, alors jusqu’à la rien de bizarre hein. Imaginez maintenant que cette personne se fait cambrioler, et ça fait un scandale. Si nous les femmes ou les hommes jaloux d’ailleurs,on disait « Ah bah moi je l’aurais baisé quand même en plus hein », ou « OMG le choc des cambrioleurs de le voir sans gel ! ». Là ça vous parait bizarre non ? Bah oui normal car ces propos sont dénués de compassion, pour cet homme sous le choc. Et bien c’est exactement pareil pour une femme.
Alors la prochaine fois, imaginez ce propos si c’était un homme … Si ça vous parait bizarre ou déplacé fermez votre bouche.
N'hésitez pas à donner votre avis !
Gros Bisous et à la prochaine fois !!
Tyfenn.
Source : Google pour la définition, Mademoizelle.com pour le deuxième tweet,Ilétaitunepub.com pour le premier et Actuality sur France 2 pour le dernier.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique