• Salut !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous dévoiler le chapitre 1 d'une nouvelle que j'ai écris. Je vous laisse et bonne lecture :-)

    Rosalie était une jeune fille timide mais débrouillarde. Elle vivait seule avec son père car sa mère avait disparue 5 ans après sa naissance .

    On était lundi et Rosalie rentrait à pied, car son père travaillait énormément. En arrivant chez elle , elle se prépara un chocolat chaud et alluma la télé. Elle écouta les infos en chattant sur son portable quand quelqu'un sonna à a porte. Elle posa toutes ses affaires dans un long soupir. « On peut jamais être tranquille » pensa-t-elle , puis elle alla ouvrir. Quand elle ouvrit la porte elle vit un petit homme trapu, au long cheveux brun et lisse. Mais ce qui l'étonna le plus était de loin ces yeux ; ils étaient d'un bleu, si pur et si profond… Mais Rosalie se ressaisit très vite :

    -Bonjours,fit-elle

    -Bonjour mademoiselle, fit le jeune homme

    -Euuh… Je peut savoir qui vous êtes ?

    -Je suis le facteurs

    -D'accord mais vous ne pouvez pas mettre mon courrier dans ma boite au lettre ? Demanda-t-elle étonnée

    -Eh bien non car il faut absolument que je vous la remette en main propre et que vous signiez ici, lui dit il en lui tendant la lettre et l'accusée de réception. Rosalie pris donc la lettre, signa l'accusée de réception et laissa le facteur s'en aller. Elle ouvrit l’enveloppe et n'y trouva d'un papier jaune qu'un « J »

     

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !

    Je suis super contente de vous retrouver pour un nouvel article. En effet je participe à la session d'Eklabugs de février sur le thème des réseaux sociaux. Du coup moi j'ai décidé de vous parler de Snapchat !!

    Le concept :

    Snapchat est une application qui permet d'envoyer des photos à ses amis, celle-ci s'autodétruise au bout de quelques secondes. Enfin... S'autodétruire est un grand mot. J'ai lu que avec la nouvelle mise à jour Sanpchat pouvait vendre nos photos. Je ne suis pas vraiment sûre mais perso moi ça me fait un peu flipper...  On peut aussi les envoyer à notre story, où tous les gens qui sont "amis" avec nous peuvent voir. Mais la raison pour laquelle Snapchat est si populaire sont ces filtres, par exemple le filtre chien.

    .Eklabugs #2 : Les réseaux sociaux_Snapchat

     

    Histoire :

    Je ne pouvais pas vraiment parler de Snapchat sans parler de son histoire.

    Ce sont deux étudiants de Snapchat qui ont crée l'application ( Evan Spiegel âgé de 22 ans et Bobby Murphy âgé de 24 ans)

    Ils disent s'être inspiré de l'affaire d'un élu New-Yorkais qui avait envoyé des photos un peu cheloues à des femmes. En réalité notre petit Wikipédia nous dit que c'est un certain Frank Reginald Brown qui aurait eu l'idée. C'est un peu le bordel quoi ! La société à refusé plusieurs offre de rachat notamment par Google et Facebook. 

    Vers 2014, la société "SnapchatDB" a piraté 4,6 millions de compte. Fortiche! Mais Snap a renforcé la sécurité de son appli.

    En février 2015, le nombre d'utilisateur est estimé à 200 millions..

    Les avis:

    Comme à mon habitude j'ai été un peu fouiller pour voir les avis des personnes.

     - Dans l'App Store:

    Alors l'appli à pour l'instant une note de 3 étoiles et demie.

    "Depuis la mise à jour, impossible de charger les snap Avec la wifi sa devient pénible de devoir désactiver la wifi pour pouvoir voir les snaps"

    "appli tres sympas mais s'il vous plaît les développeurs supprimés l'onglet ajout rapide en dessous des storys. Si on a envie de les ajoutés on le fait mais ne nous forcé pas la main a ajouté des gens qu'on veut pas meme si on a leur numeros. Ça surcharge énormément l'espace story et ça n'a rien a faire en pleins milieux ça prend beaucoup trop de place pour rien"

    - Dans Play Store :

    La note est de 4 étoiles.

    "C trop cool ils ont reparer le bug de filtre je suis trop contente"

    "En bref: Depuis le 12 Février je ne peux plus me connecter sur mon tel (Galaxy s3) parce que il y a une erreur au moment de la connexion. Je suis sensée attendre et recommencer plus tard.. J'ai beau faire toute les MAJs, Connexion Toujours Impossible. Arrangez Ça Au Plus Vite"

    "C'est fatiguant de voir à quel point les MAJ ne font faire beuguer snapchat sur Samsung. Tantôt les filtres de couleurs disparaissent sur les vidéos. Et le pire c'est que les filtres de géo-localisation sur mon Samsung galaxy note edge sont flou alors qu'avant ils étaient normaux. Faut vraiment qu'on m'explique ce que snapchat appelle correction de beugs avec les nouvelles MAJ."

    - Le mien 

    Moi perso j'aime bien, je n'ai pas de bug alors bon je peut même pas me plaindre. Seul bug c'est que mes photos s'enregistrent sur Mémories et non sur ma pellicule.

    Voilà, j'espère que ça vous a plu, je vous fait de gros bisous et vous dit à très vite !

     

    Les articles des autres Eklabuggeur

    Eyael_

    Projet Eklabugs : Une visite au zoo, ça vous dit ? 

    Sname

    [Eklabugs] Mes réseaux sociaux 

    Chapo Chapi

     [Eklabugs] Réseaux sociaux et titre nul

    #Yuki
    Eklabugs - Février 2017 | Réseaux sociaux

    -Zutto-
    [Eklabugs] Des infographies pour briller en société

     


    7 commentaires
  • Salut !

    Bon ça fait trois fois que j'essaie d'écrire cet article et que il y a bug donc on va commencer direct à parler de mon idole : Malala.

    Ces personnes fantastiques #1 : Malala

    Malala est née en 1997 au Pakistan, dans une famille pour qui la notion d'école est fondamentale. Son père est partisan de l'école pour tous mais ce n'est pas le cas de ses tous ces voisins.

    Ces personnes fantastiques #1 : Malala

    A partir de 2007 , les talibans envahissent une partie du Pakistan et détruisent 400 écoles car ils ne veulent pas que les filles y aillent.

    C'est alors que Malala ouvre un blog pour raconter le vrai visage de sa vie depuis l'arrivée des talibans. Ce blog est alors publié sur la BBC.

    En conséquence elle reçoit le prix Pakistanais de la paix des jeunes et devient célèbre là-bas.

    Cela fait scandales chez les talibans, qui le 9 octobre 2012, lui tire dessus à trois reprise, dans le bus scolaire qui la ramène chez elle avec ses camardes.

    Elle est grièvement blessés mais soigné dans un hôpital pakistanais puis en Grande-Bretagne,elle survit.

    Ces personnes fantastiques #1 : Malala

    Elle peut reprendre l'école en mars 2013, mais dans son nouveau foyer : l'Angleterre à Birmingham précisément.

    Elle est alors devenue une "célébrité"  internationale et voyage beaucoup, elle prononce notamment un discours à l'Assemblé Générale des Nations Unies en juillet 2013 et publie peut après son autobiographie.

    Ces personnes fantastiques #1 : Malala

     

    Ces personnes fantastiques #1 : Malala

     

     

     

     

     

    Elle reçoit peut après le prix Sakharov de la liberté de pensée par l'Union européenne et partage son prix Nobel de la paix avec un activiste indien qui lutte pour les droits des enfants.

    Ces personnes fantastiques #1 : Malala

    En 2013, l'UNESCO crée également le Fond Malala pour favoriser l'éducation des filles dans le monde.

    Voilà mon petit article est terminé, si vous voulez en savoir plus contactez moi en MP et je me ferai un plaisir de vous donner plus de ressources !

    Bye !


    votre commentaire
  • Salut ! Alors d'abord, joyeux noël !!!

    Aujourd'hui je vous retrouve avec une nouvelle pitite histoire, celle d'un monsieur un peu connu, le père du rock, The King, Mr Elvis Presley !!!

    Née en 1935 ( oulala ça fait longtemps quand même !) dans le Missisipi, Elvis à un frère jumeau qui meurt malheureusement.

    Le roi du rock

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il tente seul, de s'enregistrer dans un studio de Memphis. Un an plus tard.... "The King" est dans la place !!

    Sa façon de danser étant bien trop provocante il n'est jamais diffusé en entier à la télé.

    En 1958 il est obligé de partir faire son service militaire et quand il revient il n'arrive pas à reconquérir les fan, c'est la fin de sa carrière.

    Il meurt en 1977 à 42 ans.

    Sa maison peut ëtre visitée. Son portail est orné de notes de musiques et d'un dessin de rockeur. Les murs aux alentours on été tagué à sont effigie.

    Le jour de l'anniversaire de sa mort, nombreux sont les gens qui viennent "honorer" Elvis.

    Ce mec est devenu une légende du rock et restera je pense toujours gravé dans nos mémoire !On finis sur une note musicale avec un de ses plus gros titre :

    Voilà j'espère vraiment que ça vous à plus et je vous dit à très vite !!!


    votre commentaire
  • Hey guys ! (Chais pas le fait de parler de Facebook m'a donné envie de faire une intro à l'américaine)

    Tout d'abord je voulais m'excuser de rien avoir posté mercredi mais j'étais en stage de 3ème et je n'avais rien préparé en avance ... 

    Mais aujourd'hui je suis là ... Pour vouuuuuus ! J'aimerais donc vous parler de Facebook !!! Nous allons  retracer cette belle histoire.... (Oui je sais c'est nul ...)

    Mark Zuckerberg est le papa de ce petit phénomène, il lui donne la vie le 4 février 2004, et l’appelle "The Facebook",  à destination des étudiants d'Harvard.

    Petit Facebook deviendra grand ...

    Mais bon on sait tous qu'il y a de plus en plus de famille recomposée et donc Facebook à d'autres papa : Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz , Adrew Mc Collum et Chris Mugles. 

    Ensuite en mars Facebook s'élargit, il sert également à trois autres universités.

    En 2005, ils enlèvent le "The" ( vous êtes content de le savoir hein !!)

    En septembre 2006, le site devient accessible à toutes les personnes ayant plus  de 13 ans et une adresse mail.

    Encore une autre info inutile , entre 2010 et 2013 des films et des livres sont sortis ...

    Voilà je vous laisse avec des petits graphiques et je vous dits à Mercredi !!! 

    Petit Facebook deviendra grand ...

    Petit Facebook deviendra grand ...

    Même si ils avaient pas trop le choix merci à Wikipédia et Google Map


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique