• Nouvelle_1 lettre - Chapitre 1

    Salut !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous dévoiler le chapitre 1 d'une nouvelle que j'ai écris. Je vous laisse et bonne lecture :-)

    Rosalie était une jeune fille timide mais débrouillarde. Elle vivait seule avec son père car sa mère avait disparue 5 ans après sa naissance .

    On était lundi et Rosalie rentrait à pied, car son père travaillait énormément. En arrivant chez elle , elle se prépara un chocolat chaud et alluma la télé. Elle écouta les infos en chattant sur son portable quand quelqu'un sonna à a porte. Elle posa toutes ses affaires dans un long soupir. « On peut jamais être tranquille » pensa-t-elle , puis elle alla ouvrir. Quand elle ouvrit la porte elle vit un petit homme trapu, au long cheveux brun et lisse. Mais ce qui l'étonna le plus était de loin ces yeux ; ils étaient d'un bleu, si pur et si profond… Mais Rosalie se ressaisit très vite :

    -Bonjours,fit-elle

    -Bonjour mademoiselle, fit le jeune homme

    -Euuh… Je peut savoir qui vous êtes ?

    -Je suis le facteurs

    -D'accord mais vous ne pouvez pas mettre mon courrier dans ma boite au lettre ? Demanda-t-elle étonnée

    -Eh bien non car il faut absolument que je vous la remette en main propre et que vous signiez ici, lui dit il en lui tendant la lettre et l'accusée de réception. Rosalie pris donc la lettre, signa l'accusée de réception et laissa le facteur s'en aller. Elle ouvrit l’enveloppe et n'y trouva d'un papier jaune qu'un « J »

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :